La chiropratique, pour qui ?

ENFANTS
La chiropratique a un rôle prépondérant dans le traitement du système colonne-bassin du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent . Le système squelettique des jeunes et des tout jeunes doit être sain si on veut que leur système nerveux reste sain et que toutes les fonctions qui lui sont reliées se comportent de façon optimales.

La période de croissance est déterminante dans le développement de l'enfant, autant sur le plan physiologique que psychologique. La responsabilité du chiropraticien ne se limite donc pas à intervenir pour corriger des anomalies: il lui incombe aussi de jouer un rôle préventif de premier plan. Il est beaucoup plus facile de prévenir des désordres vertébraux que de les corriger.

En savoir plus ...


FEMME ENCEINTES 
La grossesse s'accompagne presque toujours de l'apparition ou de l'aggravation de problèmes de dos ou de sciatique. En prévision de l'accouchement l'organisme sécrète des hormones destinées à rendre les ligaments plus élastiques, ce qui, associé à la prise de poids, favorise les déplacements vertébraux et l'apparition de la douleur.

Les répercussions sur le fœtus sont nombreuses. Toute douleur ressentie par la mère ou toute altération de son système nerveux, sera directement transmise au bébé, représentant une menace directe pour sa santé.

Du fait que la majorité des médicaments sont proscrits durant cette période, le recours à l'approche naturelle de la Chiropractic est donc recommandé.

Le traitement chiropractique permet également de créer un espace utérin plus ample, fournissant les conditions idéales à la croissance du fœtus. Ceci permet aussi de prévenir tout risque d'étranglement intra-utérin et d'éviter que l'accouchement ne finisse en césarienne.

En savoir plus ...

LA CHIROPRAXIE ET LES SPORTIFS
Beaucoup de sportifs de haut niveau et les équipes sportives professionnelles ont recours à la Chiropratique. Ces sportifs et leurs entraîneurs trouvent que la Chiropratique joue un rôle important sur 3 points essentiels pour chaque joueur : une performance articulaire et musculaire maximale, la prévention des blessures et les soins après les blessures. Or la chiropratique est non seulement bénéfique pour le sportif de haut niveau mais aussi pour le sportif amateur. En fait, les sportifs expliquent cet engouement pour la Chiropratique par le fait qu'ils ont observé:
Une performance accrue
Une meilleure endurance
Un gain de coordination et de précision
Une meilleure récupération
et un temps de récupération plus court après les blessures

En savoir plus ...

SENIORS

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun. Or nous vivons de plus en plus vieux, il est donc encore plus important de maintenir une bonne santé.
Perte de souplesse, dégénérescence articulaire, ankylose ou impotence fonctionnelle, attitude voûtée, raideur des cervicales ou des lombaires, lumbago, sciatique, douleurs intercostales, céphalées, tendinites, vertiges, etc.
La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations, ainsi qu’aux conséquences de ces affections.
Face au vieillissement, la chiropraxie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques.
En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose, le cas échéant.
Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie.

En savoir plus ...