• LA CHIROPRAXIE, UNE RÉFÉRENCE À L’INTERNATIONAL


    Cette discipline a été créée en 1895 aux États-Unis par Daniel David Palmer. Elle est devenue en l’espace de 100 ans la deuxième profession de santé aux USA.

    Le chiropracteur est considéré à l’international comme l’expert en soin de la colonne vertébrale (Spinal Health Care Expert). Plus de 100 000 praticiens dans le monde. Partenaire officiel de l’OMS.

    La formation des chiropracteurs est contrôlée par un organisme international(CCEI), qui audite et accrédite les formations de par le monde ; 6 ans d’étude avec un diplôme reconnu dans tous les pays règlementant la chiropraxie.

    Une recherche abondante et de qualité dans son domaine d’expertise (journaux scientifiques anglo-saxons) ; la profession produit environ 70 % des publications scientifiques sur les manipulations vertébrales.

    De nombreux rapports d’étude ont prouvé l’efficacité et les économies conséquentes réalisées grâce aux soins en chiropraxie pour son intégration dans des systèmes nationaux de santé, d’assurances collectives et des entreprises (2) .
    Le Journal de l’Ordre des Médecins Américains (JAMA) suggère maintenant la chiropraxie en première intention pour traiter les maux de dos (3).